Membre d’honneur – Antonin Fauret

Antonin Fauret

Issu d’une famille francophone c’est en me faisant violence que mes premiers mots d’anglais et d’allemand ont été retenus. 15 ans plus tard je vis en milieu multiculturel, parle couramment ces 2 langues, et apprends avec plaisir le Russe pour mon épouse. Entre temps que s’est-il passé ?

Des échanges durant les études d’ingénieur, des rencontres avec des personnes formidables, l’emploi à l’étranger, des voyages, … bref la prise de conscience de l’intérêt des échanges multiculturels !

En m’impliquant à présent pour les enfants à besoins spécifiques au travers d’une entreprise, Ideereka, j’œuvre à rendre accessible les apprentissages fondamentaux et à aider chacun à trouver un moyen d’apprendre adapté. Nos outils Totemigo et AniMate en sont l’incarnation, et notre plateforme de formation eeForm en est le soutien.

Je suis touché et très heureux de la proposition qui m’est faite de rejoindre l’association Be-Rise en tant que membre d’honneur, et j’accepte volontiers. J’espère que ce sera l’occasion de poursuivre des échanges passionnants entamés avec le Dr Franck Scola sur le plurilinguisme, et avec Virginie Duret sur la formation. 

Première matérialisation de ce partenariat : un webinaire de sensibilisation autour des particularités du développement enfantin en contexte linguistique pluriel. Nous sommes heureux de le proposer à la communauté qui nous suit !