Inquiétudes de parents d’enfants bilingues et plurilingues : quatrième conférence du nouveau cycle de Be-Rise

Comprendre le parler bilingue et ses atypies : 3e conférence du cycle "Au chevet de l'enfant bilingue" par l'association Be-Rise.
Vidéo : Comprendre le parler bilingue – 3e conférence du cycle « Au chevet de l’enfant bilingue »
30 mai 2022
Inquiétudes de parents d'enfants bilingues et plurilingues : clarifications médicales à partir de cas issus de témoignages
Vidéos : Inquiétudes de parents d’enfants bi/plurilingues – 4e conférence du cycle « Au chevet de l’enfant bilingue »
18 juillet 2022

Inquiétudes de parents d’enfants bi/plurilingues :
Clarifications médicales à partir de cas issus de témoignages

👉 Pour la quatrième conférence du cycle « Au chevet de l’enfant bilingue », les experts de l’association Be-Rise aborderont les éventuelles inquiétudes de parents d’enfants bi/plurilingues au cours du développement de leur enfant, mardi 5 juillet en ligne à partir de 13h30 (heure de Paris, France).

👉 « Avez-vous des astuces pour que mon enfant me réponde en anglais ? », ou encore « Comment puis-je m’assurer que l’enfant parlera parfaitement les langues maternelles et ne confondra pas tout ? », de même « Prenons-nous un risque que nos enfants ne maîtrisent pas le français ? »

A partir de cas issus de témoignages, notamment relevés sur les réseaux sociaux et pages dédiées, le médecin Franck Scola et la Présidente de Be-Rise Virginie Duret s’attacheront à décrypter et à apporter des éléments de réponse aux questionnements de ces parents concernant leur enfant bilingue et son développement.

Ainsi nos experts se livreront à un exercice peu habituel : nuancer, rectifier, réinterpréter des avis partagés sur les réseaux sociaux, pour éclairer et guider les parents d’enfants bilingues présents dans leur projet d’éducation bilingue.

Infos pratiques et réservation :
  • Cette conférence en ligne « Inquiétudes de parents bi/plurilingues » se déroulera via l’application Zoom, mardi 5 juillet 2022 à 13H30 (heure de Paris), 6h30 depuis New York (USA), 19h30 depuis Shanghai (Chine), 22h30 depuis Canberra (Australie). Tarif normal : 5€.
  • Les membres adhérents de l’association peuvent bénéficier de la gratuité pour cinq évènements à l’année. Pour participer gratuitement à cet évènement, écrire un mail à l’association sur contact.berise@gmail.com, en précisant l’adresse e-mail renseignée pour l’adhésion. Pour en savoir plus sur l’adhésion à l’association Be-Rise, consultez notre page « Devenir membre ».
Pour la 4e conférence de ce cycle, Be-Rise se consacre aux inquiétudes des parents d'enfants bilingues et plurilingues issues de témoignages.
Pour cette quatrième conférence, Be-Rise se consacre aux inquiétudes des parents d’enfants bi/plurilingues et de cas issus de témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.