Questionnements et certitudes sur les enfants bilingues, première conférence du cycle « Au chevet de l’enfant bilingue » par Be-Rise

« Au chevet de l’enfant bilingue », un cycle de conférences en ligne par Be-Rise
15 février 2022
Comprendre le parler bilingue et ses atypies : 3e conférence du cycle "Au chevet de l'enfant bilingue" par l'association Be-Rise.
Vidéos : Questionnements et certitudes sur les enfants bilingues – première conférence du cycle « Au chevet de l’enfant bilingue »
23 mars 2022

Questionnements et certitudes sur les enfants bilingues : Relativisation d’idées reçues à partir des acquis de la Recherche

Pour la première conférence en ligne de son cycle intitulé « Au chevet de l’enfant bilingue », prévue samedi 12 mars 2022 à 13H30 (heure de Paris, France), l’association Be-Rise vous propose de revenir sur les questionnements et les certitudes qui existent à ce jour concernant les enfants bilingues.

Sujet à de fréquentes idées reçues, notamment sur le caractère supposément facile et automatique de devenir bilingue grâce à une immersion précoce, un projet d’éducation bilingue exige de nuancer les conceptions idéalistes ou catastrophistes.

C’est ce à quoi s’attacheront Virginie Duret et Franck Scola dans une approche multidisciplinaire, non seulement médico-éducative, mais faisant aussi appel à la sociologie, la linguistique, la psychologie… 

Cette première conférence du cycle permettra d’établir un état des lieux sur les acquis officiels de la Recherche auxquels l’enseignante et le médecin confronteront leur expérience quotidienne auprès de familles d’enfants bilingues, ainsi que celle partagée avec leurs collaborateurs enseignants, psychologues, orthophonistes, professionnels du social et de l’enfance.

Infos pratiques et réservation :
  • Cette conférence en ligne « Questionnements et certitudes sur les enfants bilingues » se déroulera via l’application Zoom, samedi 12 mars 2022 à 13H30 (heure de Paris), 7h30 depuis New York (USA), 20h30 depuis Shanghai (Chine), 23h30 depuis Canberra (Australie). Cette conférence ainsi que toutes celles prévues dans le cycle « Au chevet de l’enfant bilingue » sont payantes, le tarif est fixé à 5€.
  • Les membres adhérents de l’association peuvent bénéficier de la gratuité pour cet évènement en écrivant simplement un mail à l’association sur contact.berise@gmail.com, en précisant l’adresse mail qui a été renseignée pour l’adhésion. Pour en savoir plus sur l’adhésion à l’association Be-Rise, consultez notre page « Devenir membre ».
Pour cette première conférence prévue samedi 12 mars 2022, Be-Rise revient sur les questionnements et les certitudes concernant les enfants bilingues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.