L’élève plurilingue, une conférence de Be-Rise retransmise depuis Shanghai

Creation of the Expat Health Center, a health care center dedicated to expatriate families
12 octobre 2021
L’élève plurilingue au cœur de nos travaux
8 novembre 2021

A l’initiative de Gwënola Coupé, Conseillère des français de l’étranger de la 4e circonscription de Chine, l’association Be-Rise vous propose samedi 30 octobre 2021 un webinaire gratuit sur l’élève plurilingue, entre atypies et conduites à tenir.

Prévu sur Zoom à 9h00 (heure de Paris), ce webinaire permettra la retransmission de la conférence depuis la Chine (15h00 depuis Shanghai) en présence de Virginie Duret, professeur des écoles et Présidente de l’association Be-Rise, ainsi que de Gwënola Coupé, Conseillère des français de l’étranger. Médecin dédié à la mobilité internationale et expert auprès de l’association Be-Rise, le Dr Scola interviendra depuis la France.

Adressée aux parents d’enfants bilingues scolarisés dans des établissements français à l’étranger ainsi qu’aux enseignants et acteurs de l’éducation bilingue, cette conférence portera sur les aspects développementaux de l’élève plurilingue. Plus particulièrement dans un contexte d’éducation bilingue de scolarité à l’étranger.

Plusieurs focus seront faits, sur ce qu’une telle éducation implique dans les compétences scolaires, sur les atypies rencontrées dans le langage et les apprentissages de l’élève plurilingue, et sur les situations de difficulté qu’il peut rencontrer (en particulier la dyslexie).

Participation gratuite au webinaire, via l’application Zoom. Il vous suffira d’accéder à la conférence en ligne via ce lien (bit.ly/webinaireBeRise301021), samedi 30 octobre à 9H00 depuis la France.

► Pour les personnes présentes sur place, en Chine, veuillez flasher ce QR Code pour vous inscrire et connaître le lieu précis de la conférence en centre-ville de Shanghai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.