Création de l’Expat Health Center (04) par le Dr Franck Scola, un centre de soins dédié aux familles expatriées

JEL 2021 à Aix-en-Provence : un public bien présent pour la conférence du Dr Scola sur l’éducation bilingue
4 octobre 2021
Creation of the Expat Health Center (04) by Dr Scola, a medical center dedicated to expatriate families
12 octobre 2021

Fondé par le Dr Scola, médecin dédié à la mobilité internationale, l’Expat Health Center est le résultat d’années de réflexion et de travaux, destiné à devenir un espace multidisciplinaire accueillant d’autres professions formées à la prise en charge de patients placés en contexte migratoire et de diversité linguistique et culturelle (notamment des psychologues en psychiatrie transculturelle, ou encore des orthophonistes formés sur les problématiques liées à l’enfance bilingue).

L’objectif de ce centre précurseur : mutualiser différentes expertises médicales en faveur des familles expatriées. Ainsi, ce nouvel espace interdisciplinaire rassemblera des compétences particulières ciblant les besoins spécifiques de ces familles.

Outre une offre mutualisée de soin, le centre dispensera aussi des formations, à destination des institutions comme des employeurs qui travaillent au contact de familles expatriées et nécessitant une aide pour la prise en charge de leur personnel et partenaires, ou de leur public.

Les nouveaux locaux, confortables et accueillant, sont désormais dotés d’un télésecrétariat dont l’accueil peut être fait en français et en anglais. Il est également possible de prendre rendez-vous par internet, et le Dr Scola reste disponible en téléconsultation via le service sécurisé en ligne Qare (en savoir plus sur les consultations du Dr Scola).

Enfin, l’Expat Health Center accueille désormais l’association pour la Recherche et les Soins en faveur de l’enfance Be-Rise. Ainsi en plus de l’espace de soins dont il disposera, il sera également un lieu de rencontres, de formation et de réunions interdisciplinaires, qui permettra à tous ses acteurs d’œuvrer à l’unisson en faveur de la prise en charge des familles placées en contexte migratoire et de l’enfant bi/plurilingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.