JEL 2021 à Aix-en-Provence : un public bien présent pour la conférence du Dr Scola sur l’éducation bilingue

L’éducation bilingue, objet d’études, de soins et de bienveillance avec le Dr Scola, pour la Journée européenne des Langues à Aix-en-Provence (13)
13 septembre 2021
Création de l’Expat Health Center (04) par le Dr Franck Scola, un centre de soins dédié aux familles expatriées
7 octobre 2021

A l’occasion de la célébration de la Journée européenne des langues 2021 par la Maison de l’Europe de Provence, organisée à Aix-en-Provence (13) mardi 28 septembre 2021, l’association franco-russe Datcha Kalina a invité l’association Be-Rise et le médecin dédié aux familles expatriées Dr Franck Scola pour une conférence sur l’éducation bilingue à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence.

Une conférence qui a su toucher le public présent, très réactif et aux questions pertinentes. A son tour, le médecin au chevet des familles d’enfants bilingues a su apporter des outils et des réponses aux questionnements de parents quant aux spécificités de l’éducation bilingue, et a su proposer une vision réaliste des enjeux, des atouts et des difficultés d’un bilinguisme précoce.

L’association Be-Rise tient à remercier le public présent et sa réactivité, les organisateurs Datcha Kalina et la Maison de l’Europe de Provence, ainsi que toutes les associations linguistiques présentes. Be-Rise remercie enfin M. Jean-Marie Martin, Consul honoraire de Bulgarie à Marseille, pour sa présence à la conférence.

Be-Rise vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2022 pour une nouvelle conférence sur l’enfance bilingue, à l’occasion de la Journée européenne des langues 2022 à Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.